Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luluanis
30 novembre 2014

Manele...

chez nous dans le Bas-Rhin on dit MANELE...

dans le Haut-Rhin ce sont des MANALA...

tous les ans en Alsace et jusqu'à la ST NICOLAS (6 décembre) la tradition veut que nous mangions des MANELE...

ce sont des bonhomme briochés avec des raisins secs en guise de yeux et nombril...

et ce matin pour le petit déjeuner J'EN AI FAIT ....et chose rare ils ont réussi...

DSCF0088

ils sont pas beaux ?????et en plus ils sont excellents.....

je vais donc en refaire pour la St Nicolas et en distribuer à mes tis-enfants....

noel_313

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tres beau! :)<br /> <br /> http://wrensden.blogspot.ca
M
coucou ma copinette ..BRAVO BRAVO BRAVO !!! tu es la SUPER GAGNANTE du JEU t en as de la CHANCE!....j ai HATE de DECOUVRIR ton CADEAU!...j ai vu ta FOTO ou tu ATTENDS le FACTEUR HI HI HI ....trop MARRANTE!....(ma petite fille sera triste pour moi mais je saurais la consoler...) je ne savais pas que gil avait déjà fais le tirage...j etais avec le soucis de santé de mon mari...alors j espere que le cadeau arrive bien je te souhaite une tres bonne nuit ( dedans au chaud) bisous pleins d amitié madeleine44.
M
J'en fait chaque année ,les tiens sont vraiment beaux !!<br /> <br /> les miens sont aussi bons !! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> MITOU
M
oh la la ! je sens la bonne odeur de brioche tu m en garde copinette jviens prendre le ptit dej avec toi !...b ravo ils sont supers beaux tu m enverras ta recette ok?....mon mari est entré en urgences vend soir (5 de diabete plus fortes douleurs sur le coté= il est en clinique et on lui fais pleins d examens ils pense à une tres grosse infection de la vesicule biliaire mais vont lui faire un scanner dmain....là ils essaient d enrayer l infection avant de penser à opérer donc on attend ...des soucis....j espere que tu avances tes ouvrages pour noel moi je bloque car tous les magasins sont en panne de bourrage de couette meme les grandes surfaces....grobisous et toujours en attente du tirage au sort de gil.douce nuit mon amie madeleine44.
C
N'annonce surtout pas d'avance quand tu vas les faire sinon tu vas me retrouver sur le palier de ta porte avec mes gnomes.
le blog de luluanis
Publicité
le blog de luluanis
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité