Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de luluanis
4 décembre 2014

A la demande de quelques unes d'entre vous je

noel_lignes020                             cadeaux-noel-025

 

 

 

 

A la demande de quelques unes d'entre vous je vous met la recette des cupcakes, pour ce qui est du kugelhopf c'est une recette Thermomix TM31

dans le livre "Mille et une pâtes...à pain" mais je suppose que l'on peut la faire à la main ou dans un autre robot,la voici :

Mettre 200g de lait 1/2 écrémé , 35 g de levure de boulanger fraîche, 120g de beurre doux en morceaux et le rhum dans le bol, règler 2mn /37° /vit. 4,

Ajouter 650 g de farine type 55 (pour moi 45), 2 oeufs, 120 g de sucre en poudre et 1 cc de sel, règler 8 sec. / vit. 6 en vous aidant de la spatule,

Pétrir ensuite 3 min. / sur le sigle bol / et épi 

ajouter 120 g de raisin sec (trempés dans le rhum, une heure,  pour moi) et mixer 10 sec. / vit. 2

Laisser reposer 45 min. dans le bol, elle doit arriver jusqu'en haut et soulever le gobelet, 

Beurer un grand moule à Kougelhopf ou deux petits, les fariner en enlevant le surplus, mettre des amandes ou des noix dans les raynures, une par raynure, verser la pâte dans le (les) moule, et laisser à nouveau lever  pendant 50 min. dans un endroit tiède en prenant soin de  parsemer un peu de farine au dessus avant de couvrir avec un torchon.

Mettre au four chaud 180° th.6 et cuire environ 45 min.

Démouler et poser le kougelhopf sur une grille, laisser refroidir et saupoudrer de suvre glace.

 

DSCF0122

cup cake gif                                     cup cake gif

LES CUPCAKES :

LES USTENSILS DOIVENT ËTRE TRES FROID... (IMPORTANT) même les fouets du batteur

 

Mélanger 100g de sucre avec 2 oeufs, ajouter 100 g de beurre fondu, ajouter 100 g de farine tamisée 

mettre dans les moules, vous pouvez ajouter un peu de nutella au centre pour celà mettre un peu de pâte dans les moules ajouter une noisette de nutella et couvrir avec de la pâte

cuire dans un four chaud 180° pendant 13 à 15 min.

Pour le glaçage :

Mélanger 30 cl de crème épaisse avec 10 cl de crème liquide pour détendre, ensuite fouetter avec 60 gr de sucre glace 1/2 sachet de chantilly fixe, ajouter du colorant. 

Moi j'ai remplacer la crème épaisse par du mascarpone, c'était très bon...

quant les cupcakes sont froids mettre la crème avec une poche à douille et décorer

ensuite envoyez moi une photo....mdr....

 

imagesCA3VVVM5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour les recettes!! j'essaie ce week! pour les photos pour l'instant je n'ai plus de connection usb sur ma tour mais, promis dès que j'ai une soluce : je vous envoie une photo... ;)
P
merci pour les recettes; j'aurais bien tenté le kouglof, mais ma belle fille n'a pas les moules ni le termomix. Dommage! Bises à toi
M
Merci, merci.<br /> <br /> bizzzz
M
Et bon appétit !! lol<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
N
Merci beaucoup. Il y a longtemps que je n'ai pas mis le nez dans MILLE ET UNE PATES. J'ai le TM31, il me manque le moule, c'est tout de même moins compliqué que le contraire (bien que je ne sais pas si je vais en trouver un en Bretagne), <br /> <br /> C'est surtout le KUGHELOPHF qui m'intéressait. je ne me souvenais plus qu'il y avait la recette dans le bouquin ! Je suis bien contente.<br /> <br /> Très bonne nuit. Biz.
le blog de luluanis
Publicité
le blog de luluanis
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité